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Foire aux questions

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Généralités :

Qu’est-ce que la Vente à Réméré ?

Les opérations que nous réalisons s’adressent à des personnes physiques qui ne peuvent obtenir de crédit bancaire.
Le montage est simple et s’apparente à une vente ordinaire d’un bien immobilier, avec la réserve de la faculté de rachat.
Le produit de la vente réalisée permet de régler immédiatement les dettes et d’assainir la situation financière.
Le vendeur reste occupant du bien, un contrat d’occupation associé à une offre de rachat à prix déterminé sont alors signés entre le vendeur et l’investisseur.
L’acte de rachat intervient dans un délai moyen de 8/10 mois, le temps nécessaire à l’assainissement de la situation financière et à la mise en place du prêt immobilier pour le rachat.

Est-ce sécurisé ?

La vente à Réméré est régit par le Code Civil : Art. 1659 et suivants du Code Civil : «La faculté de rachat ou de réméré est un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais.»

Le compromis, l’acte de vente ainsi que les remboursements des dettes sont effectués par un notaire.

A qui s’adresse la Vente à Réméré ?

Exclusivement réservé aux propriétaires d’un bien immobilier sans issue. Des normes d’acceptations sont à respecter, n’hésitez pas à remplir l’étude en ligne (« page étude en ligne »), une réponse d’un premier avis de faisabilité vous sera donnée sous 1 jour ouvré.

En combien de temps les prêts seront remboursés ?

Tout dépend de votre rapidité à envoyer les documents demandés. En général un dossier prend 3 mois à partir : du premier contact à la signature de l’acte chez le notaire qui rembourse immédiatement vos dettes.

Quels sont les avantages de la Vente à Réméré ?

La vente à réméré est un recours pour personnes ne pouvant pas effectuer d’opérations bancaires classiques.
En cas de refus de Rachat de Crédits, la Vente à Réméré peut être une éventuelle solution pour éviter la vente définitive du bien.
Un fichage à la Banque de France (FICP ou FCC) ne constitue pas un critère de refus pour la Vente à Réméré.

Quels sont les avantages de passer par Sauvermonbien.com ?

Le client reste occupant du bien.
Remboursement de la totalité des dettes.
Arrêt de toutes procédures contentieuses.
La protection du patrimoine et du niveau vie.
Un délai est accordé et stipulé dans l’acte de vente chez le notaire qui vous permet de bénéficier du temps afin de régulariser votre situation et de racheter votre bien.

Qui rembourse les dettes ?

La comptabilité du notaire en collaboration avec l’équipe analyste Sauvermonbien.com se charge de rembourser vos dettes dès le lendemain de la signature de l’acte.

Quels sont les coûts d’une Vente à Réméré ?

Chaque dossier est unique, une analyse de dossier est effectuée en fonction des éléments transmis. Une fois l’analyse complète avec les pièces demandées, les chiffres exacts pourront être fournis.

Quel est le délai moyen pour trouver un investisseur ?

Notre filiale A.C.R. a actuellement un portefeuille d’investisseurs disponible, en cas d’acceptation de dossier, les fonds sont immédiatement attribués au dossier sans délai.

Rachat du bien :

Combien de temps dure l’opération en moyenne ?

Notre concept prévoit une durée de base à 1 an. Un service est dédié spécialement au suivi des dossiers après remboursements des dettes. Nous vous accompagnerons dans la gestion de vos dépenses jusqu’au rachat du bien. Le délai moyen est de 10 mois.

Comment puis-je racheter mon bien ?

Nous nous chargerons de vous accompagner dans la recherche d’un prêt immobilier vous permettant de racheter le bien immobilier aux conditions prévues dans le pacte à Réméré. L’accompagnement de votre gestion bancaire nous permettra de vous obtenir la meilleure proposition et au plus faible taux possible.

Suis-je certain de racheter mon bien après une vente à Réméré ?

Le pacte stipule que vous êtes les seuls à avoir la faculté de rachat du bien. L’étude complète de votre dossier nous permet d’étudier votre solvabilité à obtenir un prêt immobilier.

Indemnité d’occupation :

Combien je payerai en loyer ?

En ayant un statut d’occupant et non de locataire, vous paierez une indemnité d’occupation mensuelle (semblable au loyer) qui sera calculé en fonction de vos revenus. Un montant mensuel convenable pour faciliter votre gestion bancaire durant le suivi de l’opération.

Assurances :

En cas de décès ou invalidité durant l’opération, comment cela se passe ?

Notre statut de courtier d’assurance vous permet d’obtenir la meilleure assurance pour vous couvrir durant l’opération.
« L’assurance individuelle n’est pas obligatoire : elle est simplement indispensable. »

 

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